Le Mot du Président

A Blagnac Cyclotourisme, nous pratiquons le vélo tranquille, le vélo autrement.
C'est tout simplement un club, où l'on pratique une activité ludique, une sorte de récréation permanente, une école de plein air où l'on apprend au contact de la nature et de la vie en collectivité.
C'est tout simplement un club, une communauté rassemblée pour pratiquer ensemble un loisir : le vélo dans son acceptation la plus large, le cyclotourisme, regroupant à la fois des débutants et des chevronnés, des jeunes et des anciens, des costauds et des poussifs.
Tous ensemble, nous sommes liés par une solidarité. Nous sommes liés par une amitié qui nous apporte un enrichissement dans notre façon d'être.
Le Cyclotourisme, c'est : la liberté de cycler entre amis ou en solitaire quand je veux où je veux, la convivialité, la solidarité qui règne entre cyclos, les échanges directs et francs entre inconnus l'instant de quelques kilomètres, le nivellement de la hiérarchie sociale, tout le monde dans la même peine, la même joie, mais aussi la découverte, l'aventure. S'il se trouve encore dans ce monde perturbé, chaotique, un coin de ciel bleu, c'est dans le cyclotourisme.